Nawel Sedano a envoyé une centaine de CV pour pouvoir suivre son BTS communication en alternance. Il n’est pas facile de trouver un stage en ces temps perturbés. L’association Atouts etPerspectives (historiquement Village des jeunes) a proposé à l’étudiante un stage de deux ans, le temps de ses études, pour mettre en place et faire perdurer une communication aux enjeux multiples.

Que souhaiter de mieux à cette jeune femme de 20 ans qui a déjà des idées, des facilités avec les outils actuels et surtout une volonté forte de contribuer à diffuser une image moderneet dynamique de l’ancienne association La Paternelle dont plus rien de subsiste, si ce n’est le site extraordinaire et une image qui colle à la peau, déformée par le prisme du passé.

La Paternelle n’existe plus, qu’on se le dise. Aujourd’hui, une structure d’accompagnement de jeunes en situation de handicap, avec des troubles du comportement mais une intelligence intacte, s’ouvre résolument vers l’extérieur. Exit donc, bagne et autres conditions de travail difficiles réservés aux jeunes délinquants, en tout cas perçus comme tels, à une époque aujourd’hui révolue.

Le véritable challenge d’aujourd’hui est de transformer cette image, de marteler auprès des derniers esprits rebelles que tout a changé. Cette jeune chargée de communication s’y atèle avecferveur : « Mon objectif est de créer les outils et de les pérenniser. Faire en sorte de créer une communication stable, qui perdurera après mon départ. »

 Les outils ? La création d’une chaîne YouTube, d’une page LinkedIn, d’un site web où l’on informe sur les différents axes de la structure. « À l’Aftec, les enseignants nous laissent une grande autonomie et beaucoup d’outils sont à notre disposition. J’ai découvert les secrets d’une communication réussie, c’est passionnant », confie l’étudiante qui sait déjà qu’elle poursuivra ses études avec une licence dédiée au monde digital.

En attendant, cette communicante peut vous faire visiter les lieux ou vous renseigner.

Contact : nsedano@atouts-et-perspectives.fr ou 02.47.62.42.42.

 

Source : nouvelle république

Retour à la liste des actus